À venir en 2024
19 juin | 14 h 30 | local DBAO (6 rue de la Brasserie à Manosque)

« Contes en famille » avec les conteurs amateurs de De Bouche à Oreilles - Tout public à partir de 5 ans - Prix libre et conscient
Une fois par mois, De Bouche à Oreilles vous propose de venir le mercredi après-midi écouter des histoires en famille, racontées par les conteurs de notre association ou les professionnels de passage.



____________



6 juillet | de 18 h à minuit | Saint-Martin-les-Eaux (théâtre de verdure)

« Petite Nuit du Conte »
restauration possible sur place
18 h - 19 h : tout public, gratuit
21 h - minuit : tout public à partir de 7 ans, tarif unique 10 euros, gratuit moins de 12 ans

Petite Nuit du Conte, deuxième édition ! La soirée commence à 18 h sous les tilleuls avec les conteurs amateurs de DBAO. Après un repas partagé, trois conteurs et un musicien se partagent la scène du théâtre de verdure de 21 h à minuit.
Après le franc succès de l’année dernière, la Petit Nuit du Conte de Saint-Martin-les-Eaux revient avec, pour cette édition, Julie Dufils, Élodie Mora et Olivier de Robert, accompagnés par le multi-instrumentiste Samuel Peronnet.



Julie Dufils

Depuis plusieurs années, Julie explore le conte sous ses coutures. Elle tricote avec les tabous et se joue du conventionnel en mélangeant les genres et les disciplines : le chant devient un fil rouge, clown et théâtre viennent esquisser les contours de ses différents personnages.
Enfin, l’écriture occupe une place centrale dans son travail. Sujets de prédilection : le coquin, la vieillesse, la monstruosité, l’enfance.

Élodie Mora

« Au tout début… dans la bulle dorée de l’enfance, je me racontais des histoires sur la table du petit déjeuner, avec une boîte de sucre et une cuillère. Plus tard, j’ai découvert la marionnette et le clown. Et c’est presque accidentellement que j’ai plongé dans l’univers du conte.
Depuis, je creuse le rêve, je fouille. Je raconte des histoires d’ici ou d’ailleurs, d’hier ou d’aujourd’hui. Mais toujours, ces histoires me harponnent le cœur parce qu’elles causent de la terre dessous nos pieds, du brasier du coeur ou qu’elles portent une parole de femme. Qu’importe au final, tant qu’elles nous parlent de cette folie qu’on appelle vie. »

Olivier de Robert

« Conter, ce n’est jamais que dire avec lenteur ce qui pourrait être résumé en quelques mots. C’est prendre le temps de suivre les chemins buissonniers du rire et du rêve, ceux qui vont en mille détours des lèvres aux cœurs. C’est cela que j’aime : prêter ma voix aux taiseux qui savent les choses essentielles et n’en disent rien ou presque, de peur de déranger. Tricoter des bouts de phrases toutes simples pour finir par dire les grandes vérités, celles qui viennent du fond de l’âme humaine. Contes ou récits, les mots s’envolent… Attrapez les. »

Samuel Peronnet

Accordéoniste, pianiste, chanteur, Samuel explore et accompagne diverses formes de spectacle (concert, théâtre, « comédie musicale de poche »…). Son humour et son sens de l’improvisation font de lui un partenaire de choix pour les conteurs.